L’essentiel pour la personne âgée dépendante à domicile

Classé dans : Divers | 0

Le lit médicalisé, pour des nuits sereines

 

 

Pour convenir aux différentes pathologies, le lit médicalisé dispose de plusieurs fonctions, dont la hauteur variable. Celle-ci facilite l’assise et la levée du sujet suivant sa taille et sa mobilité.

Elle permet aussi de relever le lit à hauteur de nursing (toilette, change, etc.) et de soin afin de simplifier le travail de l’aidant professionnel.
Prévenir les escarres, la priorité

 

 

Matelas et coussins de prévention

 

Lorsqu’une personne passe la majeure partie de son temps alitée, elle encourt le risque de formation d’escarres. Principalement situées sur la zone sacro-fessière, au niveau des talons et au niveau de l’occiput, ces lésions cutanées requièrent un traitement lourd, long et coûteux. Il est donc préférable de les prévenir plutôt que d’avoir à les soigner.

Le matelas et le coussin de prévention sont alors les meilleurs supports au quotidien. Ils permettent de bien répartir les points de pression et de réduire la macération, propices à la naissance d’escarres.

 

 

La nutrition

 

Besoin fondamental pour l’Homme, l’alimentation doit apporter énergie, nutriments essentiels et plaisir.

Toutefois, à cause du vieillissement et de la maladie, la faim n’est pas toujours au rendez-vous. L’équilibre nutritionnel joue pourtant un rôle bénéfique sur la santé et permet parfois de réduire les effets des pathologies liées à l’âge.

C’est pourquoi il est important de dépister les éventuelles carences ou les situations de dénutrition et d’y remédier grâce à différents modes de nutrition et grâce à des produits et ustensiles appropriés.
Toilette et hygiène, dans le respect de l'intimité

 

La toilette

 

Attentifs, les professionnels de l’aide à domicile ont besoin d’un environnement de travail adapté pour laver et soigner les personnes dépendantes dans le respect des règles d’hygiène et de leur dignité. Chaise de toilette, urinal, bassin, alèse, changes et articles de toilette sont autant d’équipements indispensables au confort de vie de chacun.

La salle de bain

L'incontinence

Ne laissez pas les fuites urinaires prendre le dessus !

 

Guide Pratique - Comment s’occuper d’un proche (by TENA)

 

 

 

 

Notre équipe vous accueille et vous conseille

 

Proche ou aidant d’une personne dépendante, vous serez chaleureusement reçu par dans notre magasin Saint Jean Médical. Nos conseillers étudieront la situation avec précision et exigence afin de trouver les réponses personnalisées les mieux adaptées.

Vous bénéficierez, en outre, de conseils techniques et pratiques, ainsi que d’une expertise sur tous les types de produits et services dont vous pourrez avoir besoin.